Depuis que nous avons déménagé nous ne pouvons plus rentré mangé le midi à la maison. Avant c’était bien pratique, le soir je préparais le repas en plus grosses quantités comme ça c’était déjà prêt pour le lendemain midi. Maintenant ce n’est plus possible.

Et comme nous ne souhaitons pas manger sur notre lieu de travail, il a fallu trouver d’autres solutions.

Etant encore jeunes nous profitons régulièrement du resto U. On s’y sent vieux, lol, mais ont fait encore illusion et l’on n’a pas encore contrôlé notre carte d’étudiants.

Et pour les jours où nous avons des courses à faire il reste des sandwich (et non pas shandvich :p).

Nous avons bien trouvé un charcutier qui les fait à la commande, avec du pain bien frais de bons ingrédients. Qui a même comprit maintenant que le mien doit être sans beurre, sans mayo mais avec salade, tomates et cornichons ; et que celui de Ju doit être avec beurre+mayo+avec salade mais sans tomate, ni cornichon. Il y a aussi ceux, bien délicieux, de chez Hermant chéri. Mais bon… globalement nous les trouvons un peu radins en légumes, pas toujours très diététiques (miam les faluches tartiflette de chez Hermant) et un peu chers au final.

Tout ça pour vous dire que mon boulanger maison préféré, prépare dorénavant très régulièrement des petites pains ronds ou des baguettes a garnir pour nos repas du midi.

Nouveau test très réussi cette semaine : les pains type pains hamburger.

DSCF4753

Rien à voir avec ceux achetés tout fait, et encore moins avec ceux de chez Ronarld.

Ils sont vraiment bons. Il n'y a plus qu'à trouver comment faire tenir les graines de sésam.

Recette à venir.