Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Winston croquette cuisine ...
Winston croquette cuisine ...
Archives
14 janvier 2007

Potage aux champignons et chorizo

Pour 4 bols.

  • 300 g de champignons (ici champignon de Paris).

  • 2 échalotes

  • 3/4 litre d’eau

  • 1 bouillon cube de volaille.

  • 2 « vache qui rit ».

  • Une petite poignée de persil

  • Quelques tranches de chorizo.

  • Un peu de matière grasse.

  • Éventuellement un peu de lait pour « adoucir ».

  • Sel poivre

DSCF4771

Emincer financement les échalotes et les faire revenir doucement, sans coloration, dans la matière grasse.

Ajouter les champignons coupés en petits morceaux, laisser cuise 5 min.

Ajouter l’eau, le bouillon cube et laisser cuire  20 min environ.

Ajouter les « vache qui rit » et le persil, mélanger pour que le fromage fonde.

Mixer. Le résultat doit être assez épais. Si besoin rajouter un peu d’eau ou de lait.

Couper le chorizo en petits morceaux et laisser « infuser » quelques minutes dans la soupe, à feu doux en remuant.

Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

On peut mettre de coté quelques tranches de chorizo que l’on fera griller pour décorer les bols.

Moi qui déteste l’ail (sauf étrangement dans les escargots !) je me dis qu’un peu (je dis bien un peu) d’ail dans cette soupe ne dois pas être mauvais…Et comme je n’ai jamais acheter d’ail durant ma petite vie je n’ai pas pu tester. La prochaine fois peut être.

Cela faisait un moment que j’avais envi d’une soupe aux champignons, mais à chaque fois que je voulais en acheter je ne les trouvais pas très beaux. Or j’en ai trouvé des bien frais cette semaine, alors j’en ai profité.

Publicité
Commentaires
Winston croquette cuisine ...
Publicité
Publicité