Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Winston croquette cuisine ...
Winston croquette cuisine ...
Archives
7 février 2007

Poulet aux pruneaux et aux amandes

Ca devait être un poulet aux abricots mais quand j’ai vu les 5 abricots secs qui se battaient en duel dans le placard j’ai plutôt opté pour des pruneaux.

DSCF5095

Pour 4 personnes.

  • 4 cuisses de poulet.

  • 3 poignés de pruneaux (et oui la poignées est une nouvelle unité de mesure, bien pratique pour moi qui ne pèse pas souvent ^^, en sachant que mes mains ne sont pas bien grandes ;))

  • 2 poignées d’amandes mondées

  • 2 cuillères a soupe de poudre d’amande (j’achète des amande que je hache, c’est donc un peu plus épais que la poudre classique)

  • 1 gros oignon coupé en fines lamelles.

  • 1 cuillère a café d’huile d’olive

  • ½ litre de bouillon de volaille

  • Sel, poivre, 4 épices

Mettre les pruneaux dans du thé pour les réhydrater.

Passer les lamelle d’oignon au micro-onde 1 min environ.

Enlever la peau des cuisses de poulet.

Les faire dorer dans l’huile d’olive.

Ajouter le bouillon et le oignons, assaisonner et laisser cuir à couvert pendant 30 min. Retourner de temps en temps le cuisses de poulet.

Pendant ce temps faire dorer à sec les amandes mondées.

Apres 30 min, ajouter la poudre d’amandes et les pruneaux. Laisser cuire à découvert pendant 30 à 40 min environ en retournant les cuisses de temps en temps. Le bouillon doit avoir presque totalement réduit et la viande doit être « confite » avec les pruneaux. Ajouter les amandes grillées dans les 5 dernières minutes.

J’ai servie tout simplement avec de la semoule. On s’est régalé.

Publicité
Commentaires
M
là, je mange ton assiette de suite!! bises micky
Winston croquette cuisine ...
Publicité
Publicité