Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Winston croquette cuisine ...
Winston croquette cuisine ...
Archives
9 février 2007

Tartelettes aux pommes et au caramel au beurre sallé.

Apres mon premier essai concluant avec mes cercles à tartelettes, j’ai voulu recommencer rapidement.

DSCF5170

Pour mon premier caramel au beurre salé j’ai choisi une valeur sure : celui de Pascal Weeks dont vous trouverez la recette ici. Il est vraiment délicieux, difficile de ne pas lécher la cuillère…

J’ai réalisé la même pâte que pour mes premières tartelettes.

Pour les pommes j’ai utilisé des boskoops, j’aime beaucoup le petit goût acidulé qu’elles ont.

Je les ai pellée puis couper en cubes de taille moyenne. Je les ai fait cuir avec une cuillère à soupe rase de beurre salé et 2 cuillère à soupe de cassonade brune. J’ai laissé bien caraméliser.

Garnir les font de tartelettes cuits à blanc (un peu trop cuit pour moi cette fois ci) avec les morceau de pommes caramélisés, puis nappé du caramel au beurre sallé. C’est un délice !

Publicité
Commentaires
Z
miam ,miam,je ne resiste pas au caramel au beurre salé
M
elles ont l'air bien bonnes tes tartelettes!! bises micky
L
Coucou, j'ai vu que tu commence un blog alors suis passée te faire coucou!<br /> très appétisantes ces tartelettes, miam,miam!
E
J'aime beaucoup également cette association avec le caramel, sympa comme recette, je garde en mémoire. Biz
M
Très jolie recette avec ce caramel.
Winston croquette cuisine ...
Publicité
Publicité