Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Winston croquette cuisine ...
Winston croquette cuisine ...
Archives
13 février 2007

« Soupe » de lentilles

C’est une recette très largement inspirée d’un récent « fémina » mais je ne sais pas si on peut appeler ça une soupe étant donner que ce n’est pas mixé. Quoi qu’il en soit ce n’est pas mauvais du tout, je mets donc la recette et en plus c'est très sain. La prochaine fois je tenterais peut être mixé pour changer.

DSCF5248

Bol encore fumant

Pour 2 personnes.

  • 100 g de lentilles

  • ¾ de litre de bouillon

  • 100g de hadock

  • 1 petite carotte

  • 1 grand verre de lait (pas comme dans les kinder hein ;) )

Faire cuire les lentilles 10 min dans de l’eau. Puis faire cuire ensuite entre 30 et 45 min dans le bouillon.

Pendant ce temps cuire le poisson 15 min dans le lait, en complétant avec de l’eau jusqu'à couvrir le poisson..

Couper le carotte en petits dés, et poêler 5 min.

Ajouter les carottes aux lentilles 10 min avant la fin de cuisson.

Verser les lentilles dans les bols et ajouter le hadock effeuillé.

Il en restait en peu, et j’ai préféré le lendemain, car les arômes du poisson et des lentilles c’étaient un peu mélangés.

Publicité
Commentaires
W
Momo cherie heureusement que tu es là^^ cest le poisson qui cuit dans le lait. Message édité.
M
cuire quoi dans le lait?bisous momo
M
Je ne sais jamais quand il faut dire soupe ou un autre mot... mais ça a l'air bien bon.
Winston croquette cuisine ...
Publicité
Publicité