Avec un peu de retard voici notre petit menu de la St Valentin.

Il n’y a rien de fait maison car je travaillais ce jour là et que nous aurions du rentrer tard car nous avions prévu d’aller au cinéma en sortant du boulot. Finalement nous sommes rentré plutôt que prévu car « nous » nous sommes trompé d’heure pour la séance… hein chéri …;)

J’avais prévu des petits plats de la Comtesse du Barry.

En entrée, soufflé de foie gras au sauternes (que j’ai oublié de photographier). Délicieux comme d’habitude. J’ai plusieurs fois tenté de faire moi-même cette recette. J’en ai essayé plusieurs mais je suis toujours déçu, je trouve que c’est toujours fade, sans goût de foie gras même quand je double la dose :’(

Puis canard aux griottes et duchesse de pommes de terre aux cèpes. Très bon aussi, bien que pour le canard nous avons trouvé un peu trop discret le goût de la cerise. Et attention pour la duchesse, la boite qui fait environ 3 euros (ne semble pas être vendue en ligne) est bien suffisante pour deux personnes et est beaucoup plus avantageuse en euros/Kg que celle à 6 euros.

DSCF5321

Et en dessert, et bien comme d’habitude pour les « grandes occasions " je suis passé chez Patrick Hermand (dis Patriiiiiiiiick, vue la pub que je te fais tu pourrais me faire des réductions ?^^)

DSCF5320

Bon j’ai oublié le nom de ce gâteau et la description exacte mais il y avait un biscuit au chocolat, une mousse chocolat et une sauce choco à la fleur de sel et un coulis de caramel au beurre salé… c’était vraiment délicieux et le côté salé très surprenant mais tellement bon. bref, c’était délicieux et d’une grande finesse comme toujours.

En fait pour ce jour la toutes leurs pâtisseries à la carte en ce moment étaient déclinées, soit en forme de gros cœur pour deux (enfin on a fait 4 parts) soit en duo de deux minis cœurs différents.