Pas de post depuis une semaine… il faut dire que nous avons passé une semaine chargée. Nous ne sommes jamais rentré à la maison avant 20H30/21H alors que nous en partions le matin à 7H30 : Achat de nouveaux WC, de robinetterie pour la baignoire (que l’on va aller reporter chez Monsieur L. MERLIN ce matin parce que pour la deuxième fois il ne nous vend du matériel qui n’est pas aux normes française niveau taille !!!), de ,comme me l’a fait remarquer mon ourson préféré (il se reconnaîtra ;) /kissou), cela fait bien longtemps que je n’ai pas mis de photos de l’avancement des travaux. Les ouvriers ayant bientôt fini leur partie sur la salle de bain (mais la salle de bain est loin d’être finie L ) je posterais bientôt un petit résumé de l’avancement de tout ça.

Bon ce n’est pas tout mais nous sommes ici pour une recette de pain…Oui oui il est de moi celui là. J’ai effectivement pris la place du boulanger de la maison pour faire un pain de mes petites mains.

DSCF5345

  • 400g de Farine pour pain aux canneberges d’Ikea. (enfin aux canneberges c’est vite dit, pas l’ombre dans petit fruit dans cette farine.)

  • 100g de Farine pour pains briochés de Soezie.

  • 300 ml d’eau.

  • 1 cac de levure de boulanger sèche.

  • 1 cac de sel

  • 1 poignée de canneberge séchées (si des Arrageois passent par ici, on en trouve de très bonnes à Kiwi, celui près d’Achicourt, pas chez l’autre qui vend des fruits pourris^^).

  • 1 poignée de noisettes.

Allez hop les Farines + l’eau + la levure + le sel dans la MAP pour un pétrissage et une première levée de 1H30.

On dégaze le pâton.

Puis on incorpore à la main les noisettes coupées en deux et les canneberges, on fait une jolie boule et on laisse lever de nouveau 1 bonne heure.

On fait des stries sur le dessus (et là moi je me suis trompée je l’ai ait faites avant la deuxième levée, d’où l’allure étrange de mon pain). Et on enfourne à four chaud à 200°C

pendant  hummm je ne me souviens plus  ^^…enfin on surveille quand s’est cuit on sort du four.

J’ai adorée l’alliance canneberges/noisettes. Et chérichou qui n’avait pas aimé la farine Ikea quand nous l’avons testé la première fois (pain trop compacte) a cette fois bien aimé.

Dernière chose, mon blogcolis est bien parti, j’espère qui arrivera intacte dans les lointaines contrées de sa destination…