Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Winston croquette cuisine ...
Winston croquette cuisine ...
Archives
12 mars 2007

Biscuits moelleux au potiron et au chocolat

Maman m’avait donné un potiron la semaine dernière (merci Momo:)), une partie s’est transformée en soupe.

Il m’en restait une bonne moitié, souvent je fais une tarte mais cette fois ci j’avais envi de changer un peu. Je me suis souvenu des cookies au potiron d’Omelette, qui m’avaient mis l’eau à la bouche lors que leur publication. Je suis donc partie de cette idée de potiron dans des biscuits, j’ai re-bidouillé la recette des biscuits de Grand-Mère, en ajoutant bien sure du chocolat (difficile de faire sans hihihi) pour obtenir ces petits biscuits tout moelleux.

DSCF5427


Pour environ 48 biscuits :

  • 2 œufs (j’ai diviser la quantité d’oeuf de la recette original par 2 car avec l’humidité du potiron j’avais peur que ce soit trop liquide).

  • 100g de sucre.100g de cassonade brune.

  • 200g de beurre demi sel mou.

  • 500g de farine d’épeautre.

  • 2 cac de levure chimique.

  • 60g de chocolat noir en petits morceaux.

  • 6 grosses cas de potiron cuit à la vapeur, bien égoutté et refroidit.

Préchauffer le four à 180°c.

Travailler le sucre et les œufs jusqu'à ce que le mélange soit devenu blanc et mousseux.

Ajouter le sucre et la cassonade, puis le beurre, bien travailler.

Ajouter ensuite progressivement la farine et la levure ainsi que le potiron. Sur la fin de l’incorporation de la farine j’alterne ajout de farine et ajout de potiron, c’est plus facile pour mélanger.

Ajouter enfin le chocolat.

Dresser à la petite cuillère sur une feuille en silicone des petits tas (1 tas = 1 cac) laisser cuir environ 10 min.

Résultat : les biscuit sont plus moelleux que d’habitude, le goût du potiron est discret, j’en mettrais peut être plus une prochaine fois, mais de toute façon ça nous a beaucoup plus.

Environ 2 points weight watcher par biscuit…

Publicité
Commentaires
L
mmmm, tous ces bon biscuits...
C
Je craaaque ! et pour seulement 2 pts, ça vaut pas le coup de s'en priver !
E
En effet, ils ont l'air vraiment bien moelleux ! :p
Winston croquette cuisine ...
Publicité
Publicité