Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Winston croquette cuisine ...
Winston croquette cuisine ...
Archives
16 mars 2007

Pains au lait... avec supplément de chocolat

Mon petit chéri tournait autour de ce livre chaque fois que nous étions au rayon livres de cuisine des librairies. Bien que nous ne manquions pas de livre de cuisine, j’ai fini par lui acheter comme petit cadeau ;)

9782012372948

Comme premier test il a fait des petits pains au lait. Je me suis empressé de lui suggérer « innocemment » d’ajouter des barres de chocolat ;)

Pour 12 petits pains de 50g

  • 350 g de farine T65

  • 20cl de lait entier écrémé

  • 2 cac de sucre

  • 8 g de sel fin

  • 10 g de levure de boulanger fraîche

  • 30 g de beurre ramolli

Bonus « maison » 2 barres de chocolats spéciales petits pains dans chaque petit pain.

Mettre les ingrédients dans la MAP pour un pétrissage et une première levée.

Diviser la pâte en 12.

Façonner les petits pains en ajoutant les barres de chocolat.

DSCF5413

Laisser lever une nouvelle fois environ 45 min.

Préchauffer le four à 203°C.

Avec un pinceau, badigeonner les petits pains avec du lait.

Laisser cuire 15 min à four chaud.

DSCF5414

Très bonne recette, on refera ;)

Publicité
Commentaires
C
Je m'en prendrais bien un pour mon petit dèj !
D
ils me font sacrément envie
J
Ca a l'air vraiment delicieux..BRAVO
D
Oh ! très réussie ces petits pains au lait.
S
et on peut voir l'intérieur? en tout cas de l'extérieur ils ont l'air délicieux!
Winston croquette cuisine ...
Publicité
Publicité