Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Winston croquette cuisine ...
Winston croquette cuisine ...
Archives
16 mai 2007

Panna Cotta en verrine : framboises, kiwis, spéculoos

Il me fallait une idée de dessert rapide à préparer pour amener chez mes parents chéris un dimanche midi. Quand j’ai vu ces verrines chez Mamina je me suis dit que c’était parfait.

Je suis partie en quête de Fruissonnade et puis…j’ai eu envie de Panna Cotta.

J’en avais déjà fait une fois mais j’avais été déçu parce que le démoulage (je les avaient faites dans des moules en silicone en forme de cœurs) c’était mal passé. J’ai donc fait un mixte des verrines de Manina, de mon envi de Panna Cotta et d’une petite touche perso ;)

Au final ça donne ça :

DSCF5646

Pour la recette de Panna Cotta je me suis largement inspirée de celle d’Audrey :

Pour environ 7 verres.

  • 50cl de crème fluide

  • 30cl de crème épaisse à 15%

  • 90 g de sucre

  • 4 feuilles de gélatine

  • 2 CAS d’arôme de vanille

Faire ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide.

Mélanger les crèmes, le sucre et l’arôme de vanille, mettre à feu doux en remuant régulièrement et laisser frémir 5 min.

Bien égoutter la gélatine en pressant les feuilles dans ses mains et ajouter au mélange de crèmes chaudes, bien mélanger.

Verser dans des verres et une fois que la crème est refroidit, placer au réfrigérateur plusieurs heures (je les ai laissés une nuit)

J’ai ensuite tout simplement, au moment de servir, ajouté de la Frissonnade à la framboise, des dés de kiwi et des miettes des spéculoos.

Le résultat nous a beaucoup plu, sauf à ma soeurette qui fait un blocage devant tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une crème ;)

J’en ai refais ce WE et pour changer un peu j’ai coupé en petits dés des fraises et des kiwis que j’ai laisser au frais une nuit avec un peu de cassonade et quelques gouttes d’eau de fleur d’oranger, c’était très bon aussi, mais je n’ai pas pris de photo.

Publicité
Commentaires
M
C'est super bon !!! Eh ! J'ai les mêmes verres!!!
P
Très jolies verrines
M
J'y plongerais bien ma cuillère!
E
Ravissantes, ces verrines! :-)
P
La douceur de la panacotta avec l'acidité des framboises et des kiwis, le croquant des spéculoos... ça ne peut être que bon !!
Winston croquette cuisine ...
Publicité
Publicité