Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Winston croquette cuisine ...
Winston croquette cuisine ...
Archives
23 mai 2007

Barres de céréales abricot/coco/chocolat

J’ai craqué pour le petit livre Marabout « carrés gourmands », il faut dire qu’a 2 euros 90 ce n’est pas lui qui va me ruiner ;)

J’ai, dès le premier soir testé, l’une des recettes de barres de céréales et je ne le regrette pas du tout. Elles sont délicieuses, bien parfumées, croustillantes et d’une simplicité enfantine à réaliser. Elles n’ont rien à voir avec les barres de céréales du commerce que je trouve « poisseuses » et trop sucrées.

J’ai juste légerment changé la recette car, comme beaucoup, je suis incapable de suivre une recette à la lettre.

DSCF5622

Le livre indique que c’est pour faire 8 barres mais cela doit être une erreur moi j’en obtient 24 de belle taille.

  • 125g de beurre (de « St Hubert 41 demi sel » pour moi, un peu moins gras et sans acides gras hydrogénés)

  • 110g de sucre roux cassonade

  • 1CS de miel sirop de liège à l’abricot

  • 200g de flocons d’avoine

  • 40g de graines de tournesol

  • 20g de noix de coco râpée

  • ½ CC de cannelle en poudre

  • 75g d’abricot secs coupés en petits morceaux

  • 2 CS de pépites de chocolat (alors là j’ai coupé en petits morceaux des « fritures » qu’il restait de Pâques… et  plus que 2CS :p).

Chauffer le four à 160°C et beurrer un grand moule rectangulaire.

Verser le beurre, le sucre et le miel dans une casserole et faire chauffer à feu doux.

Quand le beurre est fondu verser dans un saladier et incorporer les flocons d’avoine, les graines de tournesol, la cannelle, les abricots, la noix de coco.

Repartir uniformément cette préparation dans le moule et parsemer de chocolat.

Faire cuire 30 min, la préparation doit légèrement dorer

.

Découper en morceaux à la sortie du four et laisser refroidir dans le moule.

A la sortie du four le mélange reste bien souple, pas de panique c’est normal, les barres vont se « solidifier » en refroidissant dans le moule. Par contre après avoir découpé les morceaux une première fois j’ai redonné un coup de couteau dans mes premières marques au bout de 10 à 15 min car les barres se collaient entre elles en refroidissant.

Ca conserve parfaitement dans un boite hermétique au réfrigérateur, pendant une semaine, sans ramollir. Et c’est parfait pour le goûter voir pour le petit déjeuner quand on est en retard le matin ;)

Vu le succès qu’elles ont eu je sens que je vais en refaire souvent et j’en profiterais pour finir ainsi les fonds de paquets de muesli, que chérichou à tendance à « oublier », en les mélangeant ni vu ni connu avec les flocons d’avoine ;).

Publicité
Commentaires
J
J'en achète souvent tout prêts pour le goûté des enfants. C'est vrai que ce n'est pas bien difficile à faire et on contrôle les ingrédients. Faudrait que je m'y mette!
$
Ce livre me tente grave, surtout s'il contient de telles recettes!
E
Super barres de céréales! J'adore ça aussi!
M
Voilà de quoi faire le plein d'énergie!!
L
hmmm, j'adore!<br /> ils sont superbes!
Winston croquette cuisine ...
Publicité
Publicité