Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Winston croquette cuisine ...
Winston croquette cuisine ...
Archives
24 mai 2007

Financiers tout ronds à la framboise et cuisses un peu moins rondes ;).

517BTep_iQLC’est une recette du Tome 2 de « c’est moi qui cuisine, Oui Chef ! ». J’adore ce petit livre avec de belles photos et des recettes toutes simples mais vraiment appétissantes. Etrangement il n'est pas, contrairement à ce que peut laisser penser le titre, écrit par Cyril Lignac.

Alors bien entendu les financiers de la recette ont la vraie forme de financier mais ce n’est pas parce que je n’ai pas les bons moules que j’allais me priver de ces petits gâteaux.

De plus la recette de base n’est pas à la framboise mais avec des morceaux de Mi-choco (miaaaaam). Premièrement je n’avais pas de Michoko, deuxièmement je me suis dis que ce serait plus light pour mon régime de mettre des framboises à la place.

Bon je sais parler dans la même phrase de régime et de financiers ça peut paraître un peu étrange. Mais pas pour moi, j’ai mangé ces petits gâteaux et ça n’a pas du tout porté préjudice à ma perte de poids. Bien sur il a fallu que je compte le nombre de points Weight Watcher que représente un petit gâteau (résultat=beaucoup de points ;)) et je n’ai pas pu en manger beaucoup mais au moins je les ai savourés ! D’ailleurs leur méthode fonctionne très bien, à ce jour j’en suis à moins 8 kg (j’ai commencé le 8 mars jour de la fête des femmes). Non, non je n’ai pas d’action chez WW, d’ailleurs je ne vais même pas à leur réunion, en cherchant un peu on trouve toutes les informations sur Internet…

DSCF5460

Bon assez  bavardé voici la recette :

  • 100g de beurre 100g de saint Hubert demi sel

  • 8 Michoko des brisures de framboises surgelées

  • 90g de poudre d’amandes

  • 150g de sucre glace

  • 4 blancs d’œufs

  • 80g de pépites de chocolats au lait

Préchauffer le four à 210°c

Dans un saladier manger farine+poudre d’amande+ sucre glace.

Ajouter les blancs non battus, bien mélanger.

Ajouter le beurre fondu, bien mélanger de nouveau.

Ajouter les pépites de chocolat et les Michoko coupés en petits morceaux.

Verser la préparation dans des moules beurrés (j’ai utilisé des moules en silicone non beurrés, ça a très bien été).

Démouler sur une grille et laisser refroidir.

Cette recette me plais beaucoup je referais et je pense même cette fois si en faire avec des Michoko.

Publicité
Commentaires
L
bravo a toi et bon courage pr ton régime. t'a bien raison de pas te priver de ces petites gourmandises!
D
Tes petits financiers sont très tentants, je j'en piques un au passage.<br /> Bisous, Doria
H
ces financiers me feraient un excellent dessert ! Allez, un petit yaourt maigre, à la place. Dommage !!!<br /> Bisous<br /> Hélène
M
ils sont magnifiques tes financiers!!
J
Partageons, cuisinons !<br /> <br /> www.wikisine.com<br /> <br /> A bientôt
Winston croquette cuisine ...
Publicité
Publicité