Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Winston croquette cuisine ...
Winston croquette cuisine ...
Archives
29 janvier 2007

Boulgour fraicheur

Une petite salade fraîcheur, il y a sûrement plus adapté vu les températures actuelles mais bon… ce fut au menu d’un de nos pique-niques de cette semaine.

  • 1 verre et demi de boulgour

  • 1 poignée d’amandes entières mondées

  • 2 oranges

  • 150g de miettes surimi

  • 2 cuillères à café d’huile d’olive

  • 1cuilliere a café de moutarde de cassis.

DSCF5046

Cuir le boulgour dans l’eau bouillante, égoutter laisser refroidir.

Peller à vif les oranges et prélever les suprêmes et les couper en morceaux (pas trop petits). Conserver le jus.

Faire griller à sec les amendes dans une sauteuse.

Préparer l’assaisonnement en mélangeant : l’huile d’olive, le jus des oranges, la moutarde.

Dans le boulgour refroidit, mélanger : le surimi, les suprêmes d’oranges, les amandes grillées et l’assaisonnement.

C’était bien bon et à mon avis ça sera encore meilleur cette été ;).

Toutefois je trouve que ça manque de « vert ». Un plat me semble toujours incomplet quand il manque une couleur. Malheureusement je n’avais pas d’herbes fraîches à ajouter.

Il va falloir que je re-tente de faire germer des graines, mon premier essaie avait été catastrophique.

Publicité
Commentaires
W
Un peu frais quand même le printemps hihihi
M
J'ai bien fait d'attendre aujourd'hui... ici, cv'est presque le printemps!
Winston croquette cuisine ...
Publicité
Publicité