Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Winston croquette cuisine ...
Winston croquette cuisine ...
Archives
31 janvier 2007

Joyeux Anniversaire chez Merlin

Pour fêter le demi siècle de Papa et mon quart de siècle à moi nous sommes allé chez Monsieur Merlin étant donné que mon Petit Prince chouchou est fermé le dimanche.

C’est tout petit chez Merlin, dans un village pas bien grand non plus.

J’ai découvert ce petit restaurant parce que je tenais des permanences sur ce secteur pour le boulot. C’est alors devenu ma cantine de luxe du jeudi.

Le très gentil Monsieur Merlin utilise toujours des produits de qualité pour réaliser sa cuisine simple mais toujours soignée et avec une petite pointe de fantaisie. Les produits régionaux comme l’ail fumé d’Arleux, le Maroilles, les endives… ont bien souvent leur place réservée au menu.

En semaine le repas n’est pas bien cher. Environ 15 euros pour l’entrée/plat/dessert, mais bien souvent je ne prenais pas les 3, bien trop copieux pour moi.

Le WE le menu varie entre 25 et 35 euros.

Il n’y a pas de menu et carte fixe, mais un menu différent chaque jour selon l’inspiration du chef, c’est toujours la surprise quant on arrive.

Pour ce WE le menu était à 25 euros, peut être un peu moins fin que lorsque nous sommes tombé sur des WE avec des menus un peu plus chers, mais néanmoins très bon comme toujours.

En amuse bouche, pour accompagner un cocktail maison fruité : une petite crème de saumon avec des dés d’ananas et de poissons, ainsi que des toasts de saumon.

DSCF5070

LES ENTREES

DSCF5072

DSCF5078

Duo de homard et écrevisse gratinés.

Marie à l'attaque des pinces de homard!

DSCF5071

Médaillon de lotte à la crème de lard.

DSCF5073

Turbot aux morilles

Le tout accompagné d’un beignet d’asperge, d’un petit feuilleté et d’un petit dôme de polenta (il a rencontré un succès très mitigé ce petit dôme).

LES PLATS

DSCF5085

Pintade aux pêches.

DSCF5083

Filet mignon au genièvre et à l’orange.

Accompagné de pommes de terres violettes, d’une tomate farcie aux petits légumes, d’un champignon gratiné , d’une endive ainsi que d’un petit « biscuit » croustillant aux herbes de provence.

LES DESSERTS

DSCF5090

Un gâteau chocolat myrtille (je ne me souviens plus du nom précis).

DSCF5092

Une tuile aux amandes et ananas.

DSCF5089

Et pour moi l’assiette gourmande : un peu des deux dessert ;)

Le tout accompagné d’un délicieux sorbet à l’orange sanguine. Bien souvent il utilise les glace de chez Dagniaux , l’excellent glacier Lillois, je suppose qu’il en est de même pour ce sorbet.

Et d’un petit verre de soupe de fruits rouges en gelée.

MAISON MERLIN
198 rue Henri Barbusse
62860 ECOURT ST QUENTIN
Tél. 03 21 48 45 69

Publicité
Commentaires
M
quels supers beaux plats!! bises micky
M
Merci pour l'adresse... ça a l'air vraiment bien.
Winston croquette cuisine ...
Publicité
Publicité