Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Winston croquette cuisine ...
Winston croquette cuisine ...
Archives
24 janvier 2007

Filet Mignon aux pommes et au céleri

Framboiz de la feuille de chou organise la 3ème édition du jeu "le sucré s'invite chez le salé" avec pour thème : la Pomme.

J’ai décidé de me lancer avec ma petite recette de filet mignon au cidre et aux pommes.

Toutefois je voulais modifier un peu la recette sans savoir quel ingrédient y ajouter. C’est alors que j’ai miraculeusement pensé au hochepot (aucune idée de comment cela s’écrit, mais c’est délicieux) de porc de maman, qu’elle accompagne de compote de pommes….au céleri.

Me voila donc décidé a ajouter du céleri à ma recette.

Il faut donc pour cette petite recette :

  • 1 filet mignon de porc

  • 3 pommes boskoop

  • 200 g de céleri branche

  • 1/2 oignon

  • ½ litre de cidre

  • cannelle

  • sel/poivre

  • une noisette de beurre

  • 1 petite cuillère à soupe de créme fraîche.

Dans une petite cocotte, avec la noisette de beurre, faire dorer le filet mignon sur toutes ses faces.

Ajouter les pommes en morceaux,le céleri émincé et l'oignon coupé en lamelles. Assaisonner selon vos goûts avec sel/poivre/cannelle.

Mouiller avec le cidre.

DSCF4973

(N’ayant pas trouvé un beau filet mignon pour le jour où j’ai fait la recette j’ai pris un autre morceau dont je ne me souviens plus le nom, mais c’était un peu moins réussit à mon goût)

Laisser cuire doucement, à couvert, 30 à 45 min environ.

Un fois cuit, prélever environ la moitié du mélange : pommes/céleri/cidre et mixer.

Ajouter la crème fraîche à cette sauce (épaisse la sauce mais sauce quand même ;) ). Rectifier l’assaisonnement si besoin.

DSCF5011

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup!
M
est bien belle!! bises micky
M
Joli recette, qui devrait remporter de nombreux adeptes. pomme(céleri, comme on dit maintenant, ça le fait!
P
Bon ça donne faim ce blog :)<br /> Entre les brioches de julien et cette recettes ça me donne envie de cuisiner :)<br /> <br /> bravo n'arretez pas ^^<br /> <br /> kisss<br /> pitto
P
Bon ça donne faim ce blog :)<br /> Entre les brioches de julien et cette recettes ça me donne envie de cuisiner :)<br /> <br /> bravo n'arretez pas ^^<br /> <br /> kisss<br /> pitto
Winston croquette cuisine ...
Publicité
Publicité