Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Winston croquette cuisine ...
Winston croquette cuisine ...
Archives
25 janvier 2007

Risotto crémeux.

Un peu par hasard, j’ai acheté du riz spécial risotto.

J’ai tout bêtement suivi la recette au dos du paquet et j’ai ajouté quelques petits morceaux de courgette. Pas trop parce que sinon Julien n’aime pas.

La recette était prévue pour 4 personnes. J’ai donc divisé par 2 les ingrédients, sauf le riz j’en ai encore mi moins que la moitié car ça me semblait beaucoup.

DSCF4905

120 g de riz.

½ oignon.

½ verre de vin blanc.

Huile d’olive.

½ litre de bouillon chaud (eau+ ½ cube or).

Parmesan (la quantité n’est pas indiqué.. a faire selon ses goûts donc ^^).

+ Courgettes pour moi mais l’on peut mettre avec les ingrédients que l’on aime.

Emincer l’oignon et le faire revenir jusqu'à ce qu’il soit translucide dans un peu d’huile d’olive.

Ajouter l’ingrédient bonus, donc ici les morceaux de courgette.

Ajouter le riz et faire cuir en remuant jusqu'à ce qu’il soit transparent (attention de ne pas faire brûler les oignons).

Ajouter le vin blanc, remuer un peu et laisser absorber a feu doux.

Une fois absorbé, ajouter un peu de bouillon et laisser absorber en remuant de temps en temps. Procéder de la même façon jusqu'à épuisement du bouillon. Cela prend environ 20 petites min.

Ajouter le parmesan râpé (a râper soit même c’est bien meilleur).

Servit en accompagnement ça fait quasiment les proportions pour 3.

DSCF4908

La façon de procéder est assez différente de celle que j’avais apprise en cours d’alimentation mais comme le résultat me plais beaucoup je continuerais a faire comme ça.

Comme il est écrit sur la boite c’est bien crémeux alors que riz reste un peu ferme. C’est parfait, à mon goût, comme ça !

Publicité
Commentaires
M
Ce riz est toujours crémeux et délicieux. J'adore.
L
J'aime beaucoup le riz aux légumes!!joli!!
Winston croquette cuisine ...
Publicité
Publicité