Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Winston croquette cuisine ...
Winston croquette cuisine ...
Archives
19 mars 2007

Magret de canard, sauce framboise/miel et balsamique.(6,5points)

Et super salade en bonus, pour les repas de midi au boulot ;)

Depuis quelques jours nos repas du soir étaient sous le signe de la soupe de potiron et ceux du midi de petites salades. Et quand même je trouvais que cela manquait un peu de protéines, j’avais follement envie de magret de canard !

C’est un plat rapide à préparer, parfait pour le soir quand on ne rentre pas très tôt et léger en points WW.

DSCF5439

Pour 2 :

  • 1 magret

  • Un petit bol de brisure de framboise (Mr P…. ;))

  • 1 cas de miel

  • 2 cac de vinaigre balsamique

  • 1cas de sauce soja.

Tout d’abord le dilemme : mon magret je le cuit avec la peau ou pas ? J’ai vu sur d’autres recettes WW que certaines l’enlèvent. Quel malheur moi qui adore la peau supère grillée… enfin bon je me résigne et je déshabille mon magret.

Je le coupe en 2 et je le fait cuire sans matière grasse, sur une feuille de cuisson, et là oh miracle ! Ça cuit et ça dore parfaitement ! Ouf^^.

En même temps je prépare la sauce dans une petite casserole : je fait chauffer le vinaigre, puis j’ajoute le miel, puis la sauce soja puis les framboises. J’ai laissé cuire une dizaine de minutes, le temps de préparer un peu de semoule.

Résultat ? Délicieux et tout ça pour….6,5 points et sans avoir l’impression de faire un régime tristounet.

(Pour compter 6,5 point : 130g de magret + 1/3 de la sauce + 4cas de semoule « nature »)

Il est vrai que la sauce est un peu acidulée, mais nous nous aimons ça, on peut sans hésiter, pour ceux qui n’ont pas à faire « attention » rajouter 1 ou 2 cas de miel.

Pour la salade « bonus », il s’agit de la salade au menu de midi :

100g de torsettes cuites (2 points), 2 petites tranches de saumon (2,5 points), 1 demie pomme verte (0), du céleri râpé (0), 1cac de fromage blanc à 20% (je compte 0,5), jus de citron.

Et voila une délicieuse salade à 5 points, avec laquelle on n’a pas faim dans l’après midi.

Publicité
Commentaires
M
quelle magnifique assiette!! biiises micky
D
Une très belle recette, j'aime beaucoup.
D
Chouette une recette WW, je note car j'aime beaucoup les framboises.
C
Une façon originale d'accomoder les magrets! à retenir...
L
joli recette, et la couleur...uauu!!
Winston croquette cuisine ...
Publicité
Publicité